Bibliographie

Ostéopathie équine
Auteur : Dominique Giniaux
Editeur : Actes Sud
Le Dr Dominique Giniaux (1944-2004) a marqué l’histoire de la médecine vétérinaire en y introduisant une nouvelle discipline, l’ostéopathie. Reçue avec méfiance, cette pratique finit par remporter l’adhésion de ses confrères à mesure qu’augmentait sa clientèle internationale, composée de célèbres entraîneurs de chevaux de course et d’illustres cavaliers. Dès 1986, le Dr Giniaux consigna ses découvertes dans des ouvrages devenus introuvables. Sa grande faculté de vulgarisation et ses conseils pratiques d’acupressing permettent à tous de découvrir des gestes simples et efficaces. Augmentés de nombreux documents et témoignages inédits, ses recherches et études en acupuncture et en ostéopathie équine composent la matière du présent volume. L’ouvrage est préfacé par Bartabas.
Consciences animales : Communiquer avec le vivant
Auteur : Peggy Reboul
Editeur : MAMA
Un témoignage bouleversant, qui transforme notre rapport avec les animaux et l'ensemble du vivant. C’est à la suite d’un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Pas seulement parce qu’elle frôle la mort et qu’elle perd provisoirement l’usage de la parole, mais surtout parce qu’elle prend conscience de son essence, de l’importance de réaliser ses rêves et de sa mission sur Terre : se connecter à la nature, au monde vivant et renouer avec ses pouvoirs de médiumnité. Dans ce livre, l’autrice explique comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide. Elle partage ses expériences de communication avec des humains et des animaux décédés mais aussi avec des animaux vivants. Ces êtres lui ont délivré des messages d’une sagesse et d’une profondeur étonnantes, qu’elle nous restitue avec une émouvante sincérité.
Ces animaux qui n'en sont pas
Auteur : Peggy Reboul
Editeur : MAMA
Ce deuxième livre de Peggy Reboul permet d’aller encore plus loin dans la compréhension du vivant. Il interroge notre relation à l’univers et nous invite à une transformation profonde de nos croyances. Depuis plus de dix ans, Peggy Reboul fait le lien entre les humains et les animaux. Elle partage ici des messages d’animaux particulièrement impliqués dans la profonde évolution du monde actuel. Elle nous convie à recevoir les enseignements des esprits de la nature, de la mer et de la Terre, à un voyage sur de nombreux plans de conscience, en compagnie d’êtres toujours plus vastes et lumineux, au service de notre humanité. « L’humain doit d’abord prendre conscience de sa place dans le monde. Qu’il regarde son reflet dans une flaque et qu’il plonge dans les profondeurs de son regard (…) Il verra alors d’où il vient et qui il est, il verra ce qui le relie au vivant. C’est en retrouvant ce sentiment d’unité, de reliance profonde avec l’univers et avec soi que l’on cesse de juger et de condamner les autres, car finalement, dans les autres on se reconnaît. On arrête de se différencier, de se comparer. C’est là le début de l’amour, de la compassion, de l’ouverture à soi, à l’autre et au vivant. » Andaluz (cheval que l'autrice considère comme son associé)
Nomades : Campements (Tome 1)
Auteur : Magali Delgado & Frédéric Pignon
Editeur : Image Equestre
Découvrez la première partie de la biographie de Magali & Frédéric, écrite en collaboration avec Daniel Aujoulat. Unis à la vie comme sur la piste, Magali Delgado et Frédéric Pignon ont propulsé l’art équestre dans une nouvelle dimension. Accompagnés de leurs chevaux stars, et précurseurs d’une relation bienveillante avec l’animal, ils ont imaginé des numéros innovants, unanimement salués par le monde de la compétition et celui du divertissement. Décors, costumes, musique et haute technicité, ils présentent à travers la planète des spectacles aux mises en scènes fascinantes, fédérant les spécialistes et le grand public. * De bourgs en villages, de villes en métropoles, de pays en continents, nous ne cessons de changer de campements. Nomades dans l’âme, nous nous posons au gré du destin ; sous la voûte étoilée ou le soleil ardent, sous la tente ou le chapiteau, nous donnons notre représentation avant de chevaucher vers d’autres cieux. De la Provence de notre enfance à la Floride de notre vie d’artistes, nous avons développé et partagé notre compréhension de l’animal, suivant l’enseignement de nos parents et des meilleurs maîtres. Nous avons souvent connu l’allégresse des applaudissements, affronté les juges et parfois même craint pour nos vies... et nous avons repris notre route. Jusqu’au prochain spectacle, jusqu’au prochain camp.